Participation et pragmatisme

Je m’appuie au maximum sur vos connaissances et compétences dans votre domaine de spécialité pour que vous soyez au coeur de votre apprentissage. Pour cela, j’utilise en priorité les mises en situation (jeux de rôles, simulations, études de cas…) afin que vous fassiez le lien entre le contenu des cours et vos besoins pragmatiques dans votre vie quotidienne au travail.

Diversité des outils et pluralité des méthodes

Afin d’éviter la monotonie, je varie les supports, les activités, les situations, les lieux… Par exemple, chaque fois que cela est possible, nous sortons de la salle de classe pour expérimenter vos nouveaux savoir-faire. J’adapte mes méthodes d’enseignement au type de fonctionnement des individus. Méthode inductive ou déductive, mémorisation visuelle ou auditive… j’apprends à connaître ce qui vous convient le mieux et le mets en oeuvre.

Prise en compte des aspects culturels

L’apprentissage d’une langue c’est aussi la compréhension d’une culture, c’est pourquoi, je traite toujours l’aspect sociolinguistique et culturel dans les séances de cours. Je m’intéresse également à la culture de votre entreprise car je pense que c’est un aspect déterminant et qui transparaît dans la manière de communiquer des collaborateurs.

Responsabilisation

Vous êtes co-responsable, avec moi, de vos apprentissages. Pour cela, vous devez savoir où vous allez. C’est pourquoi, à chaque début de cours, je vous rappelle les objectifs pragmatiques de la séance (« vous allez apprendre à donner et reprendre la parole pendant une réunion de travail… »). A chaque fin de cours, nous évaluons ensemble le degré de maîtrise de ces objectifs. Si vous n’êtes pas satisfait de la réussite de ces objectifs, je vous propose des activités complémentaires afin d’y remédier.

Aktuelle Informationen lagerraum mieten mainz auf unserer Website. . driver